|
notes » archive
- mercredi 18 avril 2007lien permanent
Rendre grâce…
Vent dans les pins sous lesquels je suis installé. Une buse piaille de temps en temps dans l’immense ciel bleu. Des oiseaux cadencent leurs chants. Quelques tracteurs s’activent dans les champs.
« On est bien là, à l’ombre ! » me lance le facteur avec son accent provençal chantant. Une boite aux lettres se trouve là aussi. La brume envahit peu à peu le paysage.
Pastel : « Oliviers vers Mirabel ».
Assis immobile, non loin de là, à l’arrière du Toyota, à l’ombre des yeuses. Quiétude de l’heure de la sieste. Un homme arrive en voiture qui me salue amicalement. Il se gare et se met, seul, à tailler les oliviers avec un sécateur à compression.
Le vent forcit en vagues de bourrasques qui se succèdent et secouent les arbres. Mais je suis bien abrité.
J’abandonne plusieurs pastels. Je dois tout revoir. Aborder mon sujet autrement. Ne pas « faire ». Comprendre ce problème de procédure. Retenté un nouveau sujet. Non, ce n’est pas sérieux…Ca suffira pour aujourd’hui.
Premiers grillons. Ronflements sympathiques des petits avions de tourisme furieusement couverts par un avion à réaction de la base d’Orange. Il y a de la rhapsodie dans l’air ! Etre avec. Avec la quiétude infinie de la Fantaisie Voconces, dans la montagne embrumée de bleu!
|